MyDico Assimil

Assimil s’est associé avec le Learning Club pour lancer sa première application iPhone. Destinée aux débutants et à tous ceux qui veulent rafraîchir leur anglais, l’application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store d’Apple.

My Dico Assimil est le fruit de la collaboration entre le Learning Club et les éditions Assimil. Le Learning Club, société spécialisée dans la création d’applications mobiles éducatives et destinées à stimuler la mémoire, avait déjà signé l’application Cultimots et 3 autres applications, dont l’une destinée à préparer le concours américain SAT (Scholastic Assesment Test).
L’application My Dico est destinée à un public de débutants en anglais, mais aussi à tous ceux qui souhaitent rafraîchir leur niveau. Les séries de mots puisent parmi les plus utiles et les plus courants de la langue anglaise. On les retient en répondant aux QCM et en les révisant régulièrement ; ce principe de répétition espacé, éprouvé dans l’application Cultimots comme dans la méthode Assimil, permet un ancrage mémoriel optimal.
Vous pouvez ajouter votre propre collection de mots à répéter, par exemple ceux que vous apprenez ou que vous entendez au fur et à mesure de votre apprentissage. Dans ce cas, l’application génère alors des questions automatiques pour vous faire répéter.

https://itunes.apple.com/us/app/my-dico-assimil-by-cultimots/id1010467181?mt=8
http://www.learning-club.com/