Les auteurs du Japonais du manga (coédition Assimil / Kana) vous attendent au Salon du Livre pour une rencontre exceptionnelle le vendredi 19 mars à partir de 11h30.

« Manga, mode d’emploi » à 11h30 à l’Art Square (F51)

Le Japonais du manga est publié le 12 mars et c’est une parution qui suscite un important intérêt chez les fans de manga comme chez les apprenants en japonais (ils se confondent souvent). Misato Raillard et Shima Kadokura (qui se déplace spécialement de Tokyo pour l’occasion) animeront, en compagnie de la mangaka Junko Kawakami (auteur de la série It’s Your World chez Kana), une conférence-atelier baptisée »Manga mode d’emploi ». Elle se déroulera à partir de 11h30 à l’Art Square (F51). Comment réalise-t-on un manga ? Quelles sont les différentes étapes graphiques ? Comment découpe-t-on les cases ? Quelle trame appliquer ? Comment élaborer un scénario et présenter un projet à un éditeur ? Autant de questions qui trouveront une réponse animée et vivante pendant cet atelier basé sur l’échange et l’interaction avec les visiteurs. Junko Kawakami viendra évidemment avec son matériel à dessin pour une démonstration tout en images.

Séance de dédicace à 15h sur le stand Kana (R26)

japonais du manga OK

L’atelier sera suivi d’un séance de dédicace (et de selfies ?) du Japonais du manga sur le stand des éditions Kana (R26) en compagnie de Shima Kadokura, Misato Raillard et Junko Kawakami. Ce sera la seule séance de dédicace réunissant tous les auteurs de cet ouvrage, alors ne la manquez pas !

Pour en savoir plus sur le Japonais du manga :
http://blog.assimil.com/japonais-du-manga
http://www.kana.fr/focus-le-japonais-du-manga/#.VPgn-HyG9hY
https://www.assimil.com/methodes/le-japonais-du-manga