Les méthodes Assimil en application iOS et Android

Publié le 08/10/2018 par Éditions Assimil
32 commentaires

La collection sans peine poursuit son développement sur d’autres supports que le traditionnel livre accompagné des enregistrements audio : elle est désormais disponible en application pour tablettes et smartphones iOS et Android avec près de 20 langues disponibles.

Une vingtaine de langues d’apprentissage, 4 langues de base

La méthode Assimil se numérise et débarque en application Apple et Android sur notre site (et évidemment sur l’App Store et sur Google Play) avec une vingtaine de langues d’apprentissage différentes (français, anglais, anglais américain, espagnol, allemand, italien, portugais, portugais du Brésil, néerlandais, turc, russe, polonais, hongrois, grec, indonésien, roumain, occitan, breton) en 4 langues de base (français, anglais, espagnol, russe). Dans ce premier lot de nouveautés, on trouve à la fois des applications destinés aux débutants/faux-débutants qu’aux apprenants confirmés avec la présence des perfectionnements anglais, espagnol et italien.
Depuis sa création en 1929, la méthode Assimil a toujours su épouser les évolutions technologiques, principalement pour mettre à la disposition du public ses enregistrements audio sur différents supports. Ce fut le cas avec le disque vinyle, la cassette, la bande magnétique, le CD, le CD mp3 et, très récemment la clé USB. Le lancement des applications, développées par la société Mantano, représente la dernière étape de cette évolution. Les méthodes au format application fusionnent les contenus textes et audio des packs de la collection sans peine en proposant une expérience interactive inédite. La structure et la progression qui ont fait le succès de la collection sont évidemment conservées, mais de nouvelles fonctionnalités interactives ont été ajoutées : la possibilité de s’enregistrer afin de comparer son accent et sa prononciation à l’original, de même qu’un accès facilité aux notes et aux remarques.

L’appli en modèle freemium

Le modèle de commercialisation est celui, classique, du freemium : on télécharge l’application et les 7 premières leçons sont accessibles gratuitement. L’ensemble des leçons (les méthodes comptent la plupart du temps 100 leçons) est disponible pour la somme de 49,99 € sur l’App Store et 49,90 sur Google Play. Les icônes de l’application renseignent sur la langue de base et la langue cible : dans le coin à gauche, la langue de l’apprenant et, à l’opposé, la langue à apprendre.

Certaines des applications sont également disponibles en librairies sous forme de coffrets comprenant un code de téléchargement et un livret de présentation, au prix unitaires de 49,90 €.

A lire aussi : 90 ans d’Assimil en dates clefs

Commentaires

Par Roberto Giacomelli le 05/12/18 à 16h37

Quand pensez-vous que será disponible la version pour apprendre le chinois ?

    Par Éditions Assimil le 13/12/18 à 14h19

    Nous espérons pouvoir commercialiser les applications en langues non latines en 2019.

Par Nicolas le 06/03/19 à 10h32

Bonjour, c’est étrange, j’avais la méthode papier Assimil pour apprendre le grec, et je viens d’acheter la méthode digitale à 49,90 euros dont le contenu est intéressant, mais n’a strictement rien rien à voir. J’aimais les dialogues de la version papier que je ne retrouve plus ici.Je suis très frustré et déçu..

    Par Éditions Assimil le 11/03/19 à 10h37

    Bonjour, le contenu du grec est le même que celui de la version papier. Vous devez faire allusion à la version précédente du grec. La nouvelle édition est parue en 2017.

Par Nicolas le 06/03/19 à 10h36

La méthode digitale n’a rien à voir avec la méthode papier. Plutôt déçu…

    Par Éditions Assimil le 11/03/19 à 10h36

    Désolé que vous soyez déçu. Le contenu de la version numérique est rigoureusement le même que le contenu papier, exceptée la possibilité de s’enregistrer. Nous serions intéressés de savoir ce que vous attendiez. Merci !

Par Ebenezer le 12/03/19 à 0h20

S’il vous plaît. Comment faire pour acheter la version papier de vos livres ?

    Par Éditions Assimil le 13/03/19 à 11h04

    Bonjour, nos livres sont commandables dans n’importe quelle librairie, ou évidemment en ligne, sur notre site ou ceux des grands vendeurs en ligne comme Amazon ou la FNAC.

Par Chris K. le 14/03/19 à 0h30

Bonsoir,

Concernant les nouveautés ASSIMIL prévues pour l’année en cours, il serait bien que les dates de parution qui sont annoncées sur les grands sites de vente en ligne soient respectées ou mises à jour régulièrement.

Par exemple: la nouvelle version du vietnamien « sans peine » dont la parution initiale était prévue pour juin 2018 (c’est à dire il y a presque un an !) et qui finalement devait paraître le 14 mars 2019 est encore repoussée d’un mois d’après l’éditeur.
Pour ma part, j’ai fait une pré-commande pour cet article sur internet et au final je dois patienter presque un an pour espérer recevoir le superpack, ce qui n’est pas particulièrement plaisant.
Enfin, j’espère qu’avec tout ce retard, les auteurs de cet ouvrage ont pu encore relire leur manuscrit afin qu’aucune coquille ne soit présente.

Par Pierre Honoré le 05/04/19 à 8h42

Je suis ravi de reprendre mes cours d’allemand, grâce à votre méthode sur android. La première version que j’ai eue est en CD, et mon lecteur, trop lent à changer de piste m’avait découragé de continuer. Alors, c’est parti. Appli testée, achetée, lancée.

Par yoann le 05/04/19 à 18h21

bonjour,

une application est elle prévue pour l’arabe sans peine ? le perfetionnement ?

    Par Éditions Assimil le 08/04/19 à 8h48

    Oui, nous y travaillons actuellement. A terme l’ensemble des langues de la collection seront disponibles en application.

Par Erline le 06/04/19 à 1h48

Merci vous êtes génial

Par Bruno le 09/04/19 à 11h35

Oui c’est génial d’avoir les Sans Peine et Perfectionnement en application, c’est tellement plus portable que le livre (même si je continue d’utiliser le livre en parallèle, chez moi) ! Je suis impatient d’acheter le coréen et le japonais en numérique.

A terme il serait super d’avoir aussi les Objectif Langues dans la même appli Assimil, je mettrai alors ‘Apprendre’ (p.ex. Apprendre l’islandais) pour les modules Objectif Langues, ‘Etudier’ pour les modules Sans Peine (p.ex. Etudier le russe) et ‘Perfectionner’ (p.ex. Perfectionner le russe) pour les modules Perfectionnement. Pour le moment ce sont les modules Sans Peine qui sont préfacés de ‘Apprendre le’ dans l’appli, mais si on intégrait la série Objectif Langues, la progression et l’intitulé naturels seraient à mon avis : Apprende le … (A2) – Etudier le … (B2) – Perfectionner le … (C1) pour les produits respectifs.

Et puis on pourrait même y intégrer les Guides de conversation pour avoir tous les produits numériques au même endroit. On pourrait les nommer ‘Voyager en’ (p.ex. Voyager en russe) ou ‘Découvrir’ (Découvrir le russe). Et pour l’intégration de l’Anglais des Affaires, on pourrait dire ‘Négocier en anglais’ ou ‘Travailler en anglais’. J’espère qu’Assimil voit grand pour l’intégration progressive de leurs produits dans l’appli ! Qu’en dites-vous, assimilistes ?

Par Bruno le 09/04/19 à 11h51

Et, bien sûr, une version (abrégée/modifiée/enrichie de son) des cahiers d’écriture se prêterait aussi magnifiquement à une intégration numérique (‘Ecrire en thaï’), le tracé de chaque lettre pourrait alors être animé et chaque lettre être lue par un enregistrement. Par contre, pour s’exercer à tracer les lettres, il faudrait peut-être utiliser le vrai cahier d’écriture version papier.

Et, une fois la nouvelle lettre apprise, dans la même appli on ouvre le module Sans Peine thaï pour étudier la leçon du jour. L’univers Assimil tout dans la même appli… rêvons, rêvons !

Par Nicolas le 12/04/19 à 22h25

Bonjour, je viens d’acheter la version complète sur l’application IOS ( quand j’essaie de l’installer) un message d’erreur apparait et il est marqué : « Auncun livre à télécharger » et il me propose de réessayer ce qui ne marche pas.

    Par Éditions Assimil le 15/04/19 à 12h33

    Bonjour Nicolas, désolé de cet incident. Merci de signaler le problème sur notre page d’assistance et vous aurez l’aide qu’il vous faut : http://support.assimil.online/

Par Ian le 13/04/19 à 2h35

Pour ceux qui ont acheté en CD ou USB, est-ce qu’il y a un app Android pour pouvoir importer et intégrer les leçons déjà acheté?
Merci!

Par Hugo le 15/04/19 à 16h09

Bonjour,

J’ai le Super Pack Français > Polonais, acheté en 2016, et j’aurais aimé savoir s’il était possible d’obtenir l’application Android avec un quelconque numéro de série du pack ou s’il fallait racheter la version digitale ?
J’ai importé les .mp3 du pack sur mon smartphone, mais il me faut quand même le livre avec moi, et j’avoue que l’application serait utile pour tout condenser, surtout si les contenus restent identiques !

Merci d’avance.

    Par Éditions Assimil le 15/04/19 à 16h59

    Bonjour, une vente couplée physique + numérique est tout bonnement impossible en vertu de la loi Lang. Vous devez hélas acquérir l’application séparément.

Par Mathilde le 15/04/19 à 18h51

Bonjour, je souhaiterais investir dans votre application mais souhaitais vérifier 2 points :
– puis je l’installer sur plusieurs appareils (dans l’idéal 3)?
– c’est un prix unitaire, ce n’est pas un abonnement annuel ?
Merci.

    Par Éditions Assimil le 16/04/19 à 8h45

    Oui, vous pouvez l’installer sur plusieurs supports et c’est bel et bien un prix unitaire et définitif.

Par Hugues le 23/04/19 à 13h31

Bonjour,

Avez-vous un calendrier de sortie des applications non-latines (2019 c’est long :p)? Je suis particulièrement intéressé par l’arabe et le vietnamien.

Merci

    Par Éditions Assimil le 24/04/19 à 11h46

    Bonjour et merci pour votre message. Oui, nous sommes bien conscient de vous faire beaucoup attendre, et nous en sommes sincèrement désolés. Techniquement, ce n’est pas une sinécure, alors il est sans doute préférable de ne pas s’engager pour un calendrier. Mais soyez assurés que vous serez informés dès que le lancement sera imminent.

Par Raphael le 29/04/19 à 14h32

Bonjour
Quelle application utiliser pour lire les fichiers MP3 sur Android avec les sous-titres?

J’ai téléchargé plusieurs applications, mais aucune ne reconnaît les sous-titres donc je n’ai que l’audio

Sur iOS, aucun problème

Merci d’avance

Par Stéphane le 25/06/19 à 16h44

Même question que Raphaël…

Par Philippe le 30/06/19 à 17h35

Phil Yaris
16:28 (il y a 1 heure)
À support-emethode

Bonjour. Je viens d’acheter la version complète de l’application android Assimil de grec. Cela fonctionne très bien sur ma tablette Android Huawei. En revanche sur mon chromebook HP qui est récent, le téléchargement de la version d’essai se passe bien. Celle-ci s’ouvre bien et fonctionne bien avec ses limitations sur mon chromebook. Mais mon identifiant saisi (adresse mail), lorsque je clique sur l’onglet « version complète » avec son symbole de téléchargement, au lieu de télécharger la mise à jour puis de basculer sur la version complète, l’application me bascule sur une page de téléchargement pour Windows et Mac OS. J’ai alors un message de chrome qui me dit qu’il ne peut pas ouvrir cette page. J’ai contacté le support Mantano la semaine dernière et mon contact m’a dit que le développeur de l’application serait informé du problème. depuis, aucune nouvelle. Le développeur ne peut-il changer lors d’une prochaine mise à jour de l’application son comportement lorsqu’elle est mise en œuvre sur un chromebook ?
Je n’ai pas rencontré ce type de problème avec une application Android spécialisée dans l’enseignement des langues asiatiques : Lingodeer. Cette application comporte également une version d’essai qui peut être convertie en version complète si on prend un abonnement via Google Play, ce que j’ai fait et la conversion s’est faite sans problème.
Suis-je le seul à rapporter ce genre de problème sur un chromebook ? Google le signale généralement lorsqu’une application Android est inadaptée à mon chromebook (version stable 75). Ce n’est pas le cas pour l’application Assimil de grec. C’est dommage pour Assimil car les utilisateur de chromebooks sont de plus en plus nombreux.l
Vous en remerciant par avance.
Bien cordialement.

    Par Éditions Assimil le 02/07/19 à 9h37

    Bonjour, je fais remonter cette information aux services techniques. Merci de nous l’avoir signalée. Je vous tiens au courant.

Par Nathalie le 12/07/19 à 15h28

Bonjour je souhaite acheter la méthode d anglais, mais je ne sais laquelle prendre pour étudier sur tablette. Faut il internet pour celle avec application ? Ou faut il prendre celle avec clé USB ?
Merci

    Par Éditions Assimil le 31/07/19 à 17h00

    Bonjour, sur tablette, il vous faut l’application.

Par Sylvain le 07/10/19 à 22h34

Bonjour,
Avez-vous une date de sortie pour la version chinoise et japonaise?
Merci,

    Par Éditions Assimil le 08/10/19 à 14h00

    On y travaille et cela avance bien, mais on ne peut rien affirmer pour le moment. Quand on sera sûrs à 101% du résultat, on communiquera. Merci de votre patience.

Ajouter un commentaire