La nouvelle méthode de coréen dans la collection sans peine est l’événement de la rentrée chez Assimil, riche par ailleurs en parutions de méthodes.

Paru en 1999, le coréen sans peine était l’une des méthodes les plus anciennes du catalogue. Une toute nouvelle méthode, portée par une nouvelle auteure, Inseom Kim (linguiste à l’université de Lyon 2), était ainsi nécessaire et très attendue par tous les polyglottes amateurs de langues asiatiques, comme par les fans de K-pop. Le coréen , en superpack USB, est prévu pour la mi-octobre en librairies.
Toujours dans la collection sans peine, l’édition mise à jour du corse sera disponible à partir du 20 août. Pascal Marchetti, décédé en mai dernier, a fait preuve d’une extraordinaire pugnacité pour assurer, malgré sa maladie, la refonte de cette méthode dont 40% du contenu a été renouvelé, tandis que l’intégralité des dialogues fait l’objet de nouveaux enregistrements. Inutile de préciser que nous sommes fiers de publier cette nouvelle méthode en forme de testament, mais tristes qu’il ne puisse voir le résultat final.

Du nouveau dans la collection OBJECTIF LANGUES

Le mois d’août voit également la collection Objectif Langues s’enrichir de nouvelles langues. Lancée il y a tout juste une année, cette série au concept inédit pour des débutants souhaitant atteindre le niveau A2 comprenait jusqu’alors des méthodes d’anglais, d’espagnol, d’allemand, d’italien et d’islandais. Le chinois (Hélène Arthus), le créole guadeloupéen (Hector Poullet & Robert Chilin) et l’arabe (Rita Nammour-Wardini) rejoignent ainsi la liste. Le wolof (Jean Léopold Diouf) paraîtra en octobre, et il s’agira de notre toute première méthode pour cette langue africaine.

Cahiers d’exercices : le temps des coffrets

Si la collection des cahiers d’exercices accueille un nouveau titre de luxembourgeois, cette fois destiné à des locuteurs plus confirmés, l’époque se prête surtout, comme chaque année, à la réunion d’ouvrages sous coffret. Les cahiers de French, d’arabe, de portugais du Brésil et de luxembourgeois débutants et faux-débutants paraîtront en septembre et en octobre. Les deux volumes de révision du TOEIC (listening + reading) seront également vendus conjointement sous coffret en octobre.

My Tailor is rich! : nouveau prix

Enfin, le jeu de l’anglais My Tailor is rich! est de nouveau commercialisé à partir de septembre, mais avec un nouveau prix très attractif (29,90 €), de quoi faire des heureux à Noël…