Couverture du khmer aux editions Assimil
Les vacances approchant, certains vont pouvoir mettre à profit leur temps libre pour apprendre une nouvelle langue, réviser des acquis ou se perfectionner. Pour les éditions Assimil, la fin de l’été va être très studieuse, avec, dès la troisième semaine d’août, la parution de nouveautés très attendues.Le khmer, annoncé il y a quelques mois, sortira en superpack dans la collection sans peine. Plutôt que de vous faire un long discours, laissons Hélène Nut, co-auteure de l’ouvrage avec Michel Antelme,vous présenter cette nouvelle méthode en entretien audio.
Une autre langue viendra également enrichir la collection sans peine, toujours en superpack à la fin août : le cantonais. Cette toute nouvelle méthode est signée Christie Wong et présente 100 leçons et 3h00 d’enregistrements audio. Voici, en avant-première, quelques extraits audio.

Restons en Chine (mandarin) avec la sortie, également prévue pour fin août, d’un cahier d’écriture chinois permettant d’apprendre à tracer les 100 premiers signes chinois grâce à une progression en 10 étapes et la transcription en pinyin de chaque signe. L’ouvrage parfait pour s’initier à l’écriture chinoise.

En 2012, nous avons publié un guide de conversation consacré au luxembourgeois. Cet ouvrage a remporté un joli succès, mais nous avons pu noter qu’il existait une véritable demande pour un livre plus complet permettant un véritable apprentissage de cette langue. C’est chose faite avec le Luxembourgeois à grande vitesse, un titre quelque peu ironique qui cache une méthode de langue en 30 leçons, centrée essentiellement sur des situations pratiques et destinée à tous ceux qui vont travailler au Luxembourg. L’ouvrage innove en proposant l’audio en CD, mais aussi en QR code accessible depuis chaque page de dialogue avec votre smartphone.

Nous utilisons également ce type de média dans un autre livre hors collection, l’Anglais du travail. Cet ouvrage d’anglais spécifique au monde du travail est destiné à tous celles et ceux qui, ayant des bases solides en anglais, souhaitent aller un peu plus loin et utiliser l’anglais dans leur vie professionnelle. De courts dialogues illustrent chaque module consacré à une problématique particulière (entretien d’embauche, visite d’entreprise, négociations…).
Anglais du travail - editions Assimil 2014

Pour finir en beauté les parutions du mois d’août, un peu de langues anciennes avec le dictionnaire Assimil de latin ! Ce dictionnaire Latin-Français, comme tout ouvrage de référence qui se respecte, aura demandé plusieurs années de travail. Il s’adresse principalement aux collégiens et aux lycéens de même qu’aux professeurs qui utilisent le latin classique (celui de Cicéron et de Virgile) pour la version. Résolument moderne dans sa rédaction et dans le choix des exemples, c’est un ouvrage qui n’a évidemment pas pour ambition de concurrencer l’indispensable Gaffiot mais qui offre une rapidité de consultation appréciable.

Septembre aura également son lot de nouveautés, mais nous y reviendrons prochainement car ce mois réservera quelques surprises…