C’était un des moments les plus attendus de la Polyglot Conference à Thessalonique en octobre 2016 : l’hyperpolyglotte Alexander Arguelles dévoile ses conseils pour apprendre de nombreuses langues dans une intervention dynamique et pleine d’humour.

Avec plus de 50 langues parlées et écrites à des niveaux divers, Alexander Arguelles est sans doute l’hyperpolyglotte le plus célèbre du monde (et l’assimiliste le plus célèbre au monde également). Pour tous les amateurs de langues, c’est une véritable légende qui suscite le plus grand respect dans la communauté. Ses vidéos sur YouTube sont très populaires et un chapitre d’Adieu Babel lui est entièrement consacré.
Invité de la Polyglot Conference à Thessalonique, Alexander revient sur ses années d’apprentissage (une « pratique monacale », dit-il) et explique pourquoi, selon lui, il existe des liens évidents entre l’apprentissage des langues et la pratique d’un sport. Les deux demandent de la discipline, de l’effort, de la constance, du volume et sont ennemis de la procrastination. Un témoignage inestimable et qui révèle des années d’expérience.

http://polyglotconference.com/